Hip Hop2018-08-15T12:05:01+00:00

Urban Dance

Hip-Hop, Street Jazz & Dance-Hall

Le Hip-Hop Newstyle

Le Newstyle est la contraction de New-York Style. C’est un mouvement qui s’est développé à la fin des années 90 aux US, inspiré de la danse Old School. C’est un mélange de break, pop, lock, boogaloo, hype, dance africaine, krump, house… et qui évolue perpétuellement au fur et à mesure que les styles se mélangent. Le Newstyle est la danse des clips hip-hop d’aujourd’hui, c’est la danse d’Usher, de Billy Crawford et de Justin Timberlake…

Venez découvrir le Street Jazz

Le street-jazz est une discipline à mi-chemin entre le moderne-jazz et le hip-hop. Elle permet un travail sur l’énergie, les rythmes syncopés, les arrêts, les silences, la dynamique, tout en favorisant l’expression individuelle et le « feeling ». Les placements de base se rapprochent de ceux de la danse classique, et les techniques font aussi appel à un style plus « Street » qui repose également beaucoup sur les attitudes.

A la découverte du Dance-hall

Le Dance-hall tire son nom du « Dance hall » (la salle de danse ou salle de bal) qui désigne le lieu où l’on danse à l’intérieur comme à l’extérieur. Il découle du reggae en Jamaïque au tout début des années 80 puis se propage rapidement dans les Antilles avant d’atteindre le reste des pays francophones. Les mouvements du Dance-hall s’inspirent de gestes de la vie quotidienne. Ils sont basés sur des mouvements lents et sensuels, puis rapides, avec des déhanchements et roulements de bassin.

Nouveauté chez Latin Feels, l’Elgo Dance !

Nouveau phénomène dans la lignée de sports dansés.

L’Elgo Dance est une discipline qui s’inspire du fitness et de danse sensuelle et dynamique type Gogo Dance. Dans une ambiance très girly, on élimine tout en dansant avec des chorégraphies cardio, et on travaille les muscles profonds, on se redessine et se tonifie. Les zones cuisses/abdos/fessiers sont particulièrement sollicitées. Les enchaînements combinent les mouvements basiques de fitness façon girly et des passages plus langoureux. L’originalité réside également dans le port de talons qui renforce le gainage abdominal et le maintien général du corps. Ils sont non obligatoires mais fortement conseillés (chaussures fermées, hauteur au choix). La fin du cours, consacrée à l’apprentissage d’une chorégraphie, permet de lâcher prise en assimilant des techniques de danse et d’apprivoiser encore un peu plus les talons !

Cours d’Elgo Dance tous les mercredis à 17h30 avec Alexandra

Planning

Cours Urban Dance Latin Feels Audincourt
Télécharger le planning des cours Urban Dance

Une question, un renseignement ?

Contactez-nous

* champ obligatoire

Réserver ma séance d’essai gratuite